Coronavirus

Coronavirus: pourquoi le nombre de personnes entièrement vaccinées en Suisse va être ajusté

chargement

Sous-estimé Actuellement de 51,8%, le taux de la population suisse entièrement vaccinée devrait grimper de plusieurs points durant le mois de septembre. Explications.

 02.09.2021, 10:45
Selon l'OFSP, 57,9% de la population suisse a reçu au moins une dose.

En date du 1er septembre, 51,8% de la population suisse est considérée comme entièrement vaccinée contre le coronavirus, selon les chiffres de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il ne faudra pas vous étonner si ce taux augmente de quelques points lors de l’un des prochains pointages: l’OFSP va procéder à un ajustement des données durant le courant du mois de septembre, a révélé la RTS mercredi.

A lire aussi: Coronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse… nos infographies

En cause: un nombre de personnes entièrement vaccinées dans le pays sous-estimé. Les personnes qui ont été guéries de maladie et qui ont reçu seulement une dose de vaccin ne sont en effet pas comprises dans le pourcentage alors que la Confédération les considère comme totalement vaccinées et leur octroient le Certificat Covid.



Selon les estimations de la RTS, la hausse de cette catégorie pourrait atteindre un maximum de 6 points. Les chiffres des campagnes de vaccination des cantons romands, qui figurent parmi les régions les plus touchées par la pandémie, devraient donc grimper durant le mois.

Le taux de vaccination des adultes en Suisse, qui avoisine actuellement les 62% selon 24 heures (le chiffre de 51,8% se rapporte à l’ensemble de la population), devrait lui aussi augmenter de quelques points et se rapprocher de celui de 70% des pays de l’Union européenne.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles de ce jeudi 2 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles de ce jeudi 2 septembre

AideCoronavirus: près de 60 millions de plus pour relancer le tourisme suisseCoronavirus: près de 60 millions de plus pour relancer le tourisme suisse

REPORTAGECoronavirus: le CHUV au bord de la saturationCoronavirus: le CHUV au bord de la saturation

médiasCoronavirus: l’extension du certificat Covid est un moindre mal pour la presseCoronavirus: l’extension du certificat Covid est un moindre mal pour la presse

PandémieCertificat Covid: Berne calme le jeu sur l'extensionCertificat Covid: Berne calme le jeu sur l'extension

Top