Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pourquoi la Coupe de Suisse libère le FC Monthey des restrictions d’entraînement

L’équipe de Cédric Strahm bénéficie d’une autorisation spéciale pour préparer son huitième de finale de la Coupe de Suisse contre le FC Lugano. A l’étage supérieur, le Martigny-Sports s’adapte aux limitations en vigueur.

31 mars 2021, 18:00
Andi Jasari et Jonathan Lima ne se ménagent pas dans les duels lors des séances d'entraînement de la première équipe du FC Monthey.

L’engagement en Coupe de Suisse accorde des privilèges au FC Monthey. L’équipe chablaisienne bénéficie d’une autorisation spéciale des autorités cantonales compétentes afin de préparer son huitième de finale de Coupe de Suisse contre Lugano le 8 avril. Elle s’entraîne sans aucune restriction depuis trois semaines. Contacts et duels permis, matchs amicaux compris. A l’exception de la première garniture du FC Sion, les Montheysans sont les seuls actifs du canton à pratiquer normalement leur discipline favorite.

«Lancer les gars dans un tel match sans une préparation normale mettrait en danger leur intégrité physique», motive Cédric Strahm. L’absence d’un régime de faveur accroîtrait encore l’écart entre deux adversaires séparés par cinq ligues. «Nous avons sollicité cette dérogation immédiatement, sans aucune hésitation», explique l’entraîneur valaisan. Son équipe occupe la tête du groupe un de deuxième ligue interrégionale. Elle n’a plus joué en compétition officielle depuis le 21 octobre.

Un test Covid le jour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias