Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pour Roland Schegg, professeur à la HES-SO, le tourisme va souffrir durant deux à trois ans

Coauteur d’une étude menée auprès de 2000 établissements hôteliers, avec Suisse Tourisme et Hotelleriesuisse, le professeur de la HES-SO Valais Wallis Roland Schegg se montre pessimiste quand on évoque les scénarios de sortie de crise.

17 avr. 2020, 08:00
Selon l'étude menée par la HES-SO Valais Wallis, les hôtels suisses (ici Zermatt) perdent, pour la période allant de mars à mai, entre 260 000 et 280 000 francs par mois.

Roland Schegg, selon l’étude que vous avez menée avec Miriam Scaglione, le risque de faillite pour les acteurs touristiques valaisans (17%) est plus faible que la moyenne nationale (19%). Est-ce à dire que le Valais ne s’en sort pas trop mal?

Attention: pour les principaux acteurs de cette industrie, il n’y a pas d’argent qui rentre actuellement. En moyenne, pour la période allant de mars à mai, chaque hôtel de notre échantillon perd entre 260 000 et 280 000 francs par mois. Mais le tourisme en Valais a été impacté en fin de saison, ce qui est une chance dans le malheur par rapport à des lieux comme Genève et son Salon de l’auto par exemple.

A lire aussi: Un bon de 500 francs pour vos vacances en Valais après le coronavirus?

Toute la crainte maintenant, c’est sur l’été. Parce qu’en termes de nuitées hôtelières, c’est équivalent à l’hiver. Là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias