Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pour l'instant, les touristes sont annoncés en station

Le Valais peut garder ses stations et ses restaurants ouverts. Pour les Fêtes, les hôtels, les chalets et les appartements ont des taux de réservation corrects, malgré la pandémie. Certaines destinations affichent presque complet pour Nouvel An.

18 déc. 2020, 20:06
Les stations valaisannes pourraient connaître une belle fréquentation pour les Fêtes.

Ce vendredi, le Conseil fédéral a annoncé la fermeture des établissements publics, dans tout le pays. Mais avec un taux de reproduction du virus inférieur à 1, le Valais peut les garder ouverts, au grand soulagement des acteurs touristiques.

Car il y aura du monde en station durant les Fêtes. Les réservations sont globalement en baisse en Valais par rapport à l’année passée, mais moins qu’attendu et certaines régions s’en sortent même assez bien. Les logements privés, appartement, chalets, sont plus prisés que les hôtels. Les acteurs touristiques s’attendent à ce que les résidences secondaires soient bien remplies.

«Surprenant»

L’Observatoire valaisan su tourisme (Tourobs) a sondé des dizaines d’établissements dans tout le Valais. 44% des hôteliers sont satisfaits de l’état des réservations et 35% ne le sont pas, tandis que la location de chalets et d’appartements est en recul de 9%. «J’ai été globalement assez surpris, en bien, de ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias