Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: plusieurs sociétés romandes dans la course aux tests sérologiques

Des centaines de sociétés cherchent la formule qui dépistera les personnes immunisées au coronavirus. Un véritable marché se met en place autour de ces analyses médicales. Plusieurs sociétés suisses, notamment romandes, sont inscrites.

16 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 16 avr. 2020 à 06:52
Ces tests ne servent pas à prévenir la maladie, mais à connaître quelle fraction de la population a été affectée.

La course aux tests sérologiques bat son plein. Une course pour déterminer quels tests permettront d’identifier les personnes porteuses d’anticorps susceptibles de les immuniser contre le Covid-19. Mais aussi pour permettre aux entreprises qui auront découvert ces tests de prendre une sérieuse avance sur leurs concurrentes. Plusieurs sociétés suisses, notamment romandes, sont inscrites.

Les tests sérologiques, comme l’explique le professeur Didier Trono, directeur du Laboratoire de virologie et de génétique à l’EPFL et membre du groupe de travail scientifique chargée d’assister le Conseil fédéral, «sont un bon moyen de déterminer si une personne a été affectée par le coronavirus». Ils ne servent donc pas à prévenir la maladie, mais à «connaître quelle fraction de la population a été affectée».

Nombreux chinois

Néanmoins, la pression est énorme pour faire avancer les recherches au plus vite. «Elle émane un peu des entreprises, mais surtout des employeurs, qui souhaitent tester leurs employés,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias