Coronavirus

Coronavirus: plus de 800 cafés et restaurants romands recevront entre 1000 et 8000 francs

chargement

Solidaire La Loterie Romande accorde une aide exceptionnelle de 3,5 millions de francs aux établissements qui proposent ses jeux en Suisse romande. La somme sera versée à la fin du mois de mai, sans contrepartie.

 27.04.2021, 09:57
Les cafetiers et les restaurateurs romands ont notamment subi une baisse de 31% de revenus liée à la distribution des jeux.

La Loterie Romande vient en aide à plus de 800 cafés et restaurants touchés par la crise sanitaire. Elle a décidé d’accorder une aide exceptionnelle à ceux qui proposent ses jeux en Suisse romande, pour un montant total de 3,5 millions de francs.

«Avec cette action solidaire, la Loterie Romande exprime tout son soutien au secteur de la restauration, en particulier dans la perspective de la reprise des activités», relève son président Jean-René Fournier, cité mardi dans un communiqué.

 

 

Pour soutenir les cafetiers et les restaurateurs romands, qui ont notamment subi une baisse de 31% de revenus liée à la distribution des jeux, la Loterie Romande versera un montant total de 3,5 millions de francs. Chacun des établissements soutenus recevra une aide financière de 1000 à 8000 francs, selon le nombre et le type de jeux proposés, précise l’organisation.

Aucune démarche administrative n’est nécessaire pour obtenir ce montant. La somme sera versée à la fin du mois de mai prochain, sans contrepartie, à tous les établissements qui poursuivront l’exploitation de leur point de vente dès que les conditions sanitaires le permettront.

Les cafés et les restaurants proposant à leur clientèle l’ensemble des jeux de la Loterie Romande (Loto Express, Loterie électronique, PMU, jeux de grattage et de tirage) sont des acteurs essentiels du réseau de vente de la Loterie Romande, composé de 2400 points de vente répartis dans toute la Suisse Romande, rappelle-t-elle. Tous ces points de vente bénéficient d’une rémunération, sous forme de commissions pour la distribution des jeux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 avril

PandémieCoronavirus: la Suisse dispose d’assez de doses pour vacciner les jeunes dès juilletCoronavirus: la Suisse dispose d’assez de doses pour vacciner les jeunes dès juillet

EclairageCoronavirus: pourquoi les Vaudois de 18 ans et plus vont déjà pouvoir se faire vaccinerCoronavirus: pourquoi les Vaudois de 18 ans et plus vont déjà pouvoir se faire vacciner

MutationCoronavirus: un premier cas de variant suisse détecté en ItalieCoronavirus: un premier cas de variant suisse détecté en Italie

AssouplissementsCoronavirus: contre l’avis des scientifiques, l’Italie assouplit ses restrictionsCoronavirus: contre l’avis des scientifiques, l’Italie assouplit ses restrictions

Top