Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: plus de 750 manifestations ont présenté une demande d’organisation en Valais

Depuis la mise en place d’une démarche en ligne sur le site de l’Organisation cantonale valaisanne des secours, plus de 750 demandes ont été présentées aux autorités compétentes.

11 mars 2020, 16:28
Jean-Marc Bellagamba, directeur de l'Office valaisan cantonal de secours, analyse les requêtes des organisateurs de manifestations en Valais.

L’épidémie de coronavirus ne décourage pas les organisateurs de manifestations en Valais. Pas encore. Depuis la mise en ligne d’un formulaire relatif à leur déroulement sur le site de l’Organisation cantonale valaisanne des secours, le 7 mars, plus de 750 demandes ont été transmises aux autorités compétentes. Les sollicitations recouvrent tous les domaines de la vie sociale, des compétitions sportives aux événements culturels ou aux offices religieux. «Ce nombre élevé nous a surpris», commente Jean-Marc Bellagamba.

La décision finale appartient aux communes et aux organisateurs

Le directeur de l’OCVS est l’une des deux personnes mandatées pour étudier ces requêtes et leur répondre. «Nous n’avons pas le pouvoir de confirmer ou d’interdire la démarche. Nous émettons un préavis avec un nombre variable de recommandations dont nous transmettons une copie à la commune concernée. La décision de maintenir ou non la manifestation appartient aux organisateurs qui dépendent aussi des mesures prises par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias