Coronavirus
 23.11.2020, 18:27

Coronavirus: plus de 200 décès enregistrés depuis le début novembre en Valais

chargement
Actuellement, la moitié des lits en soins aigus prévus pour les patients Covid sont occupés.

Pandémie Depuis le début de la pandémie, le Valais a enregistré 441 décès. Plus de la moitié d’entre eux ont eu lieu ces 30 derniers jours. Les autres indicateurs de la pandémie sont à la baisse.

Seize décès supplémentaires liés au Coronavirus sont venus alourdir le bilan de la pandémie en Valais ce lundi. Depuis le début de l’année, 441 décès Covid-19 ont été officiellement décomptés dans le canton.

L’enregistrement statistique marque un décalage de plusieurs jours par rapport à ce qui se passe sur le terrain. Ces morts annoncées ce début de semaine se sont étalées entre le 14 et le 22 novembre.

Ces dernières semaines, le rythme des décès est particulièrement élevé en Valais. Depuis le début du mois de novembre, 204 décès liés au coronavirus ont été annoncés officiellement.

Au 23 octobre, le Valais avait déjà pleuré 193 victimes du coronavirus. Le 23 novembre, le chiffre a donc plus que doublé pour arriver à 441.

408 nouveaux cas positifs

Les autres indicateurs statistiques de la pandémie sont à la baisse, en commençant par celui des nouvelles contaminations.

Lundi, le Valais a annoncé, pour trois jours, 408 nouvelles contaminations au coronavirus à l’Office fédéral de la santé publique.

La baisse se poursuit donc à un rythme accéléré.

Nouveau recul des hospitalisations

Le recul du nombre de patients hospitalisés se poursuit. Il est tombé à 235 lundi. C’est 12 de moins que vendredi.

Depuis le sommet de la vague d’hospitalisations, le 8 novembre, on est donc passé de 345 à 235 patients Covid se trouvant simultanément à l’hôpital.

Les lits se vident progressivement. A l’Hôpital du Valais (sans Rennaz donc), sur les 320 lits en soins aigus préparés pour accueillir des patients Covid, seuls un peu plus de la moitié, soit 162, sont occupés lundi après-midi.

34 patients Covid aux soins intensifs

Parmi les Valaisans infectés par le coronavirus actuellement hospitalisés à l’Hôpital du Valais et à l’Hôpital Riviera-Chablais, 34 sont traités aux soins intensifs (un de moins que vendredi).

Le nombre d’intubations est lui resté stable à 26, identique à celui enregistré vendredi.

Lundi, 81% (-4% par rapport à vendredi) des lits en soins intensifs et en soins continus de l’Hôpital du Valais et de l’Hôpital Riviera-Chablais étaient occupés, dont 67% par des patients Covid ou chez qui une infection au Covid est suspectée.

L’Hôpital du Valais dispose de 36 lits en soins intensifs. Lundi, 29 d’entre eux étaient occupés (un de moins que vendredi), dont 27 par des personnes positives au coronavirus.


 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DÉCRYPTAGECoronavirus: l’Asie est le grand vainqueur du combat contre le virusCoronavirus: l’Asie est le grand vainqueur du combat contre le virus

SolidaritéCoronavirus: un musicien dans mon salonCoronavirus: un musicien dans mon salon

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 23 novembreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 23 novembre

Top