Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: pénurie d’autotests de Roche dans les pharmacies depuis vendredi

Il n’y a momentanément presque plus d’autotests de Roche dans les pharmacies. La pharma fait face à une forte demande. Elle assure pouvoir à nouveau en fournir dès la semaine prochaine.

10 avr. 2021, 11:23
Les pharmacies n'ont parfois pas pu délivrer les cinq autotests gratuits en une fois.

Roche n’est plus en mesure de fournir des autotests aux pharmacies depuis vendredi après-midi. La forte demande pour dépister le coronavirus a créé une pénurie passagère. Les livraisons pourront reprendre dès le début de la semaine prochaine.

La pharma pourra alors fournir plusieurs centaines de milliers de tests à faire soi-même par jour, a-t-elle indiqué samedi à Keystone-ATS. La demande de la population pourra être entièrement couverte au cours de la semaine, selon elle.

Roche a livré environ neuf millions d’autotests aux pharmacies depuis l’homologation de son produit par Swissmedic début mars. Vendredi, plus d’un demi-million de préparations ont été distribuées aux clients en Suisse. La demande a donc été «en grande partie» satisfaite.

Selon des médias et des témoignages recueillis samedi, certaines pharmacies sont déjà confrontées à une pénurie. Dans certains cas, le client n’a reçu qu’un ou deux autotests au lieu des cinq promis. La faîtière Pharmasuisse avait indiqué mercredi, au premier jour du lancement des tests à faire à la maison, que Roche avait garanti pouvoir faire face à la demande avec une production d’un million de tests par jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias