Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: patrons heureux et commerces fâchés face au calendrier de déconfinement du Conseil fédéral

Face aux mesures annoncées jeudi après-midi par le Conseil fédéral, patrons et syndicats peuvent se montrer satisfaits, au contraire des commerçants et des hôteliers.

17 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 17 avr. 2020 à 07:11
Le déconfinement annoncé par le Conseil fédéral ne plaît pas à tout le monde. (illustration)

Le niveau de satisfaction des milieux économiques, face au calendrier de déconfinement présenté, hier, par le Conseil fédéral, dépend de la proximité ou non du retour à une activité normale tel que décidé par le gouvernement. Dans les entreprises en général, et plus particulièrement les grandes, le rythme annoncé hier est globalement bien accueilli. Il en va de même auprès des syndicats. En revanche, les commerces qui voient leur attente se prolonger jusqu’au 11 mai, au mieux, affichent leur déception, voire leur colère.

A lire aussi : Coronavirus: un plan de déconfinement en trois étapes avec coiffeurs d’abord et écoles ensuite

La déception est particulièrement amère auprès des commerces qui ne sont pas expressément autorisés à rouvrir le 27 avril, tels les magasins de vêtements. «C’est un affront aux petites et moyennes entreprises!», tonne Hans-Ulrich Bigler, directeur de l’Union suisse des arts et métiers (Usam), qui défend les petites...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias