Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Patience il y aura un vaccin pour tout le monde», exhorte un médecin valaisan

Médecin au centre médical de Nendaz, Laurent Praz exhorte la population à prendre son mal en patience. L’arrivée du vaccin de Moderna cette semaine va améliorer la situation.

14 janv. 2021, 05:30
Le médecin rappelle que seuls les personnes de plus de 75 ans ainsi que les patients atteints d'une maladie chronique peuvent recevoir le vaccin actuellement.

«Il faut que la population se rende compte que le monde entier s’arrache ces vaccins. Ils arrivent au compte-gouttes, mais ce n’est qu’une question de semaines pour que la vaccination puisse être étendue.» Médecin généraliste à Nendaz, Laurent Praz appelle la population à la patience.

Le centre médical où il exerce a reçu les premières doses du vaccin Pfizer/BioNTech lundi. Et déjà on se bouscule au portillon pour recevoir la piqûre. «Les règles de l’OFSP sont strictes et nous n’allons pas y déroger. Pour le moment, seules les personnes de plus de 75 ans et celles ayant une maladie chronique y ont droit. Elles sont prises en charge par ordre d’inscription. Cela ne sert à rien d’essayer de nous convaincre avec d’autres arguments…»

Pour le moment, seules les personnes de plus de 75 ans ou celle ayant une maladie chronique ont droit au vaccin. Nous n’allons pas déroger à la...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias