Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pas de risque de pénurie dans les magasins des stations

Avec la fermeture des restaurants, les nombreux touristes doivent bien souvent cuisiner chez eux. Mais, selon les grandes enseignes, la nourriture ne devrait pas manquer en station.

30 déc. 2020, 12:30
Des files d'attente se forment parfois devant les magasins, surtout en fin de journée, comme ici, ce mardi, à Nendaz.

«Désolé, je n’ai pas le temps de vous parler, j’ai trop de clients.» Ce bref coup de fil dans une boucherie de Verbier démontre que les magasins fournissant des biens de première nécessité travaillent à flux tendu. Et ceux qui vendent de la nourriture particulièrement. Car depuis samedi dernier, les restaurants sont fermés et la station est bien remplie.

La station bagnarde compte deux enseignes orange concurrentes. Assez pour fournir tout ce monde? La question ne tourmente pas le président de la commune Eloi Rossier: «Nous avons travaillé avec ces entreprises au niveau des mesures de protection, mais l’approvisionnement est de leur ressort. Cependant, je n’ai pas d’inquiétude particulière. Ces grandes marques ont beaucoup appris de la première vague et, de plus, les restaurants peuvent travailler à l’emporter ou en livraison.»

Fermeture des restaurants anticipée

Le service de presse de la Coop confirme qu’il n’y a aucun risque de pénurie:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias