Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: pas de privilège pour les grandes surfaces

Le Conseil fédéral avait laissé entendre que, dans la première phase du déconfinement, les grandes surfaces pourraient ouvrir dès le 27 avril leurs rayons de biens considérés comme non-essentiels. Face à la levée de boucliers des petits commerçants qui parlaient de discrimination, il a fait marche arrière.

22 avr. 2020, 18:24
Les supermarchés ne pourront pas rouvrir leurs rayons "non-essentiels" le 27 avril.

Les grands distributeurs ne pourront pas élargir leur offre de vente lundi prochain. Le Conseil fédéral a corrigé mercredi son annonce de la semaine dernière afin de ne pas créer d'inégalité de traitement avec les autres magasins censés rouvrir le 11 mai.

Dans le cadre de sa stratégie d’assouplissement, le Conseil fédéral avait décidé d’autoriser, outre la vente des biens de consommation courante, celle d'autres marchandises des magasins d’alimentation. "L'élargissement n'aurait pas été très grand, mais cela a provoqué beaucoup d'incertitudes et de questions, le gouvernement a préféré y renoncer", a justifié devant la presse Alain Berset.

"Cette décision manque de logique et est incompréhensible pour les industries et la population", a réagi l'Union suisse des arts et métiers qui aurait voulu que le commerce de détail puisse rouvrir lundi. Selon l'organisation, le commerce de détails des PME a déjà été massivement discriminé depuis le début de la pandémie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias