Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: pas de masque pour les patrouilles de police

Les agents de la police cantonale et des municipales qui arpentent les rues pour faire respecter les mesures contre le coronavirus ne portent pas de masque, notamment pour éviter la psychose.

07 avr. 2020, 12:00
Pour la police, un défi majeur est de maintenir la distance sociale exigée entre collègues.

Ils patrouillent à deux dans les rues du canton pour faire respecter les mesures de distance sociale et d’interdiction de rassemblement pour lutter contre le coronavirus. Les policiers de la cellule cantonale et des municipales sont en première ligne. Pourtant, en service, ils ne portent pas de masque. A Genève, l’Union du personnel du corps de police a fait part de sa colère contre cette mesure, craignant pour la santé de ses agents, de leur famille et de la population.

En Valais, Christian Varone, commandant de la police cantonale assure: «Nous suivons les directives de l’OFSP (Office fédéral de la santé publique) et du médecin cantonal en la matière. Depuis six semaines, j’ai ordonné des mesures strictes d’hygiènes telles que l’interdiction de se saluer avec les mains, le respect des distances sociales émises et obligation du déroulement des séances par le biais de conférences vidéos ou téléphoniques. Dans l’espace public,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias