Coronavirus

Coronavirus: pas de cérémonie d’assermentation pour 430 nouveaux Valaisans

chargement

Droit de cité Le conseil d’Etat renonce à la cérémonie d’assermentation des nouveaux citoyens agréés cette semaine par le Grand Conseil, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19.

 06.05.2021, 16:00
Pas de traditionnelle cérémonie d'assermentation pour les 430 nouveaux citoyens agréés cette semaine par le Grand Conseil et pour le conseiller d'Etat Frédéric Favre.

La première volée 2021 des nouveaux citoyens valaisans n’aura pas droit à sa cérémonie d’assermentation. Crise du Coronavirus oblige, le gouvernement a en effet décidé de renoncer à ce passage symbolique.

«En dérogation à la loi sur le droit de cité valaisan, les assermentations n’auront pas lieu en présence du chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS) afin de respecter les directives sanitaires émises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19», annonce ce jeudi le département dirigé par Frédéric Favre. Les personnes naturalisées recevront leur acte d’origine par voie postale.

Le Parlement valaisan a procédé cette semaine à la naturalisation de 430 personnes, dont 417 ressortissants étrangers et 13 confédérés. Le Département de la sécurité, des institutions et du sport rappelle que ces naturalisations ordinaires ont lieu deux fois par année, lors des sessions du Grand Conseil de mai et de novembre. Elles closent les procédures menées par le Service de la population et des migrations (SPM), avec le concours des communes et de la Sous-commission de justice du Grand Conseil.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AssermentationLe Valais compte 751 nouveaux citoyensLe Valais compte 751 nouveaux citoyens

Le Valais compte 751 nouveaux citoyens

751 personnes ont été officiellement déclarées valaisannes lundi. Les plus nombreux sont les ressortissants du Portugal...

  03.06.2019 14:57

Top