Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: oui, le basket en ligne à un avenir

La première cession du concept «Never Stop Learning», développé par Sébastien Clivaz, résident de Collombey-Muraz, avait pour but de rapprocher les amoureux de la sphère orange en cette période de crise du coronavirus. Et ceux-ci ont apprécié, à l’image de Patrick Pembele, entraîneur du BBC Monthey-Chablais.

29 mars 2020, 17:00
Entraîneur du BBC Monthey-Chablais, Patrick Pembele a suivi la première cession en ligne de "Never Stop Learning". Il sera au rendez-vous des prochaines.

I l est 20h02 lorsque le visage de Sébastien Clivaz apparaît à l’écran. Quelques secondes plus tard, sa voix vient accompagner le mouvement et lancer cette toute première session de «Never stop learning».

«Never stop learning»? Une idée qui a germé, depuis quelques mois, dans la tête de l’arbitre de basketball semi-professionnel et qui a fleuri en une dizaine de jours d’isolement, à cause – ou grâce – au coronavirus. L’idée est de réunir virtuellement tous les passionnés de la sphère orange – à un rythme bihebdomadaire – autour de sujets propres à leur sport favori et grâce au concours de spécialistes qui partageront semaine après semaine leur expérience.

A lire aussi : Coronavirus: faire avancer le basket par écrans interposés, l’idée innovante de Sébastien Clivaz

28 nationalités différentes

Derrière leurs écrans respectifs, 90 personnes ont répondu à l’appel du responsable de l’arbitrage et du 3x3 auprès de Swiss Basketball...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias