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Coronavirus: Opus One, géant de l'événementiel romand, a vu ses ventes de billets s'effondrer

En temps normal, Opus One, l'une des plus grosses sociétés organisatrices d'événements et de concerts de Suisse romande, vend entre 3000 et 5000 billets par semaine. Le coronavirus a fait chuter ces chiffres de 50 à 70%. Vincent Sager, le directeur de cette entreprise nyonnaise, réclame le déblocage d'un fonds d'urgence. Interview.

09 mars 2020, 17:32
Vincent Sager

La bouteille de désinfectant trône sur le pupitre d’entrée des locaux flambant neufs d’Opus One, à Nyon. Il n’empêche, le coronavirus a déjà violemment frappé l’entreprise vaudoise, organisatrice de concerts et d’événements, et ici les visages sont loin d’être à la fête. Depuis ce vendredi 28 février, jour où Alain Berset annonçait les premières mesures helvètes pour limiter la propagation du Covid-19 sur le territoire. Dans le lot, l’interdiction des manifestations publiques de plus de 1000 personnes a sonné tout un secteur. Sonné, mais pas abattu, assure Vincent Sager, directeur d’Opus One.

Vincent Sager, comment allez-vous?

Je suis préoccupé. Extrêmement préoccupé. La situation pour nous est très difficile, et ce n’est pas un abus de langage! Depuis le 28 février, nous vendons en moyenne 50 à 70% de billets en moins. Or la billetterie, c’est 95% de nos revenus. Nous nous retrouvons ici sans outil de travail, en fait. Le...

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