Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus oblige, le chanoine Genoud a célébré la première communion de Ludivine chez elle

Les messes publiques annulées pour cause de Covid-19, le chanoine Jean-Pascal Genoud a commencé à célébrer des messes domestiques. Démonstrations à Chemin-Dessus avec un office qui a coïncidé avec la cérémonie de première communion de Ludivine.

01 nov. 2020, 12:00
Le temps d'une messe de la Toussaint en mode Covid-19 et de la première communion de Ludivine, la famille Pistorius a vu sa terrasse se transformer en un lieu de culte pas comme les autres.

Il a gravi les pentes de la route du col des Planches au guidon de son scooter. Arrivé au sommet du village de Chemin-Dessus, à près de 1200 mètres d’altitude, le chanoine Jean-Pascal Genoud a improvisé un autel de fortune sur un bout de table de jardin, transformant ainsi la terrasse verdoyante de la maison de la famille Pistorius en un lieu de culte forcément extraordinaire.

La persévérance de Ludivine

Dans un décor à couper le souffle avec vue imprenable sur le Catogne et les sommets enneigés qui surplombent le vallon de Champex, l’homme d’Eglise a célébré dans une joie communicative un office doublement exceptionnel. «C’est bien sûr la première fois que je célèbre une messe de la Toussaint à domicile et face à la nature. Mais en plus, cet événement va me permettre de donner enfin sa première communion à la petite Ludivine.»

Moment solennel dans un décor inédit:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias