Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Nous risquons de perdre plusieurs clubs», Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball

Au cœur de la crise qui touche le basket helvétique et remet en question la survie de ses membres, le président de Swiss Basketball, Giancarlo Sergi, livre le plan de marche de la fédération.

22 mars 2020, 18:00
Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball, avoue être inquiet face aux conséquences de l'épidémie pour les clubs suisses.

Comme toutes les fédérations sportives, Swiss Basketball navigue à vue au cœur de la crise sanitaire du coronavirus. Une crise qui pourrait bien remettre en question la survie de nombreux clubs d’élite à l’échelle nationale, mais aussi en Valais. Giancarlo Sergi, président de la fédération helvétique de basketball, tente de répondre aux interrogations et à l’inquiétude grandissante des clubs.

Giancarlo Sergi, Swiss Basketball, que vous présidez, a décidé à une semaine d’intervalle d’annuler d’abord toutes ses compétitions élites, puis tous ses championnats jeunesse et amateurs. Qu’est-ce qui a motivé cette décision?

Nous avons dans un premier temps pris cette mesure pour les élites, après discussions avec les présidents des clubs de SB League et de SB League Women, afin qu’ils puissent de leur côté prendre des dispositions pour limiter leurs pertes. Etant donné qu’il aurait été inconcevable de reprendre le championnat.

Puis cette mesure a été étendue aux autres championnats...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias