Coronavirus: Neuchâtel garde ses restaurants fermés jusqu’au 6 décembre

Dans le canton de Neuchâtel, les mesures de restriction liées à l’épidémie de coronavirus actuellement en vigueur, en particulier la fermeture des cafés-restaurants, sont prolongées jusqu’au 6 décembre. Certaines d’entre elles auraient dû se terminer dimanche soir.
19 nov. 2020, 11:13
/ Màj. le 19 nov. 2020 à 11:13
Le Conseil d'Etat neuchâtelois a décidé de prolonger les mesures de fermeture en vigueur dans le canton (illustration).

«Même si une baisse des contaminations est observée, la situation sanitaire et hospitalière reste très tendue dans notre canton», explique le Conseil d’Etat dans un communiqué. Neuchâtel compte actuellement parmi les régions les plus touchées par l’épidémie. Le gouvernement a donc décidé de prolonger les mesures de restriction actuellement en vigueur jusqu’au 6 décembre.

Il s’agit de soulager le système sanitaire et de contribuer à une évolution qui permette la réouverture des restaurants ainsi que la tenue des cérémonies religieuses à partir du 7 décembre.
Conseil d’Etat neuchâtelois

«Le Conseil d’État appelle les Neuchâteloises et les Neuchâtelois à respecter strictement ces règles», poursuit le Conseil d’Etat. «Il s’agit de soulager le système sanitaire et de contribuer à une évolution qui permette la réouverture des restaurants ainsi que la tenue des cérémonies religieuses à partir du 7 décembre.»

Cette réouverture interviendra «pour autant que l’évolution favorable de la situation se poursuive d’ici là», ajoute le Conseil d’État qui en précisera les modalités le 30 novembre. Concernant les cérémonies religieuses, les lieux de cultes pourront ainsi accueillir jusqu’à 50 personnes avec un plan de protection adapté, dès le 7 décembre.

 

 

par Nicolas Willemin