Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Nendaz injecte un million pour la relance

La Commune de Nendaz lance quatre actions pour soutenir ses citoyens et l’économie locale avec un important budget à la clé.

15 juin 2020, 12:05
La Commune de Nendaz a pris quatre mesures dans le cadre de la relance économique.

La Commune de Nendaz a pris une série de quatre mesures «pour soutenir ses citoyens et l’économie locale dans le cadre de la pandémie de coronavirus.» Le montant total engagé dans cette opération dépasse le million de francs, selon le communiqué diffusé lundi.

  • La première mesure annoncée est la transformation d’une action existante coûtant annuellement 365 000 francs. Les 350 francs alloués jusqu’ici à chaque enfant mineur ne seront pas accordés sous la forme d’un versement bancaire, mais en bons d’achat à faire valoir dans des commerces de la commune.
  • Mesure exceptionnelle par contre: tous les citoyens majeurs de la commune vont recevoir un bon d’achat de 50 francs, également à faire valoir dans les commerces de la commune.
  • La taxe de promotion touristique 2019 sera réduite de 25% pour soulager les acteurs du tourisme.
  • Les résidants secondaires vont également recevoir un coup de pouce communal. La réduction sur l’abonnement annuel de ski 4 Vallées passe de 10 à 20% cette année.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias