Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: Monthey prend une série de mesures pour soutenir l’économie locale

Abandon de facturation des terrasses, suspension des rappels et commandements de payer, maintien des subventions, la ville de Monthey adopte à son tour des mesures de soutien à l’économie locale durement touchée par la pandémie de Covid-19.

25 mars 2020, 13:52
Ces premières mesures doivent soulager les entreprises et les institutions locales.

La ville de Monthey rassure les institutions culturelles, sociales et sportives en leur assurant le maintien de leurs subventions annuelles. Elle prévoit en outre une aide aux organisateurs des manifestations prévues sur le domaine public et annulées en raison du coronavirus. «Ceux-ci seront confrontés à d’importantes conséquences financières. Leur dynamisme et leur esprit d’initiative doivent être soutenus au vu de cette situation particulière», relève Stéphane Coppey, président de Monthey, dans le communiqué diffusé mardi. La facturation pour l’école de musique, les structures d’accueil et le restaurant scolaire est abandonnée, hormis pour les familles dont les enfants y sont exceptionnellement accueillis.

Factures abandonnées

Les loyaux commerciaux facturés par la ville sont abandonnés jusqu’au 30 avril avec une éventuelle prolongation évaluée au cas par cas. Il en est de même pour les facturations de terrasses et parasols publics. Les cartes journalières CFF (Flexicard) acquises auprès de l’administration peuvent être remboursées sur demande expresse du bénéficiaire.

Rappels et poursuites suspendus

L’envoi des rappels et commandements de payer aux personnes physiques et morales est suspendu jusqu’au 30 avril. Les bordereaux d’impôts seront envoyés, tout comme les factures de consommation d’eau, d’électricité, d’épuration et de taxes, mais les rappels et poursuites suspendus. La ville annonce qu’elle paiera dans les meilleurs délais les factures des fournisseurs afin d’assurer aux entreprises des liquidités.

La ville de Monthey indique par ailleurs qu’«au-delà de ces mesures urgentes, (elle) mettra tout en œuvre, dans la mesure de ses possibilités, pour accompagner le redémarrage de l’économie locale».

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias