Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: moins de clients autorisés dans les commerces valaisans dès mercredi

Le Conseil fédéral réduit le nombre maximal de clients autorisés en magasin simultanément dès mercredi. Le Valais est concerné. Cette règle entrera en vigueur au lendemain de la première ouverture spéciale de fin d’année dans plusieurs villes du canton.

04 déc. 2020, 17:47
Comme ici à Sion, la plupart des grands distributeurs se sont équipés d'un système automatique pour comptabiliser les clients présents. Le maximum autorisé sera revu à la baisse dès mercredi.

Dix mètres carrés par client au lieu de 4 mètres carrés jusqu’ici, il y aura moins de personnes en même temps dans les commerces valaisans. Le Conseil fédéral a décidé de durcir les règles applicables aux magasins à compter du mercredi 9 décembre. Ce point concerne directement le Valais.

Si Genève ou Neuchâtel avaient déjà revu à la baisse le maximum de clients autorisés dans un commerce simultanément, ce n’était pas le cas de notre canton qui suivait la norme fédérale depuis le début de la crise. Nous vous en parlions d’ailleurs dans notre édition de mardi. Avec les offres spéciales de fin d’année, les Fêtes, et le grand nombre de visiteurs attendus dans les commerces, le Conseil fédéral a donc choisi de changer cette règle.

A lire aussi: Coronavirus: comment le Valais entend négocier la fièvre acheteuse des Fêtes (01.12.2020)

De 1117 à 446 clients pour la même surface...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias