Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: mobilisés, des militaires valaisans au front de la solidarité

En Suisse, plus de 2000 militaires ont été mobilisés par l’armée pour soutenir les cantons dans la lutte contre le coronavirus. Du jamais vu depuis la Deuxième Guerre mondiale. Parmi eux, des Valaisans qui mettent leur vie entre parenthèses.

19 mars 2020, 12:00
Arnaud Dayer laisse de côté ses études pour renforcer les rangs de l’armée.

Une première depuis la Deuxième Guerre mondiale. Et l’histoire s’écrit sur smartphone. Par message télégraphique. «Armée Suisse. Mobilisation. CORONA 20.». L’injonction, adressée à travers tout le pays, est claire: sous le drapeau, les rangs doivent se resserrer. Et fleurir.

C’est le Conseil fédéral qui, en proclamant l’état d’urgence ce lundi, a ouvert les vannes. Le réservoir d’hommes à disposition est passé de 800 à 8000. Et ce, jusqu’à la fin juin. Situation extraordinaire oblige. La majorité des cantons, à l’instar du Valais, de Vaud et de Neuchâtel, ont sollicité l’aide de l’armée.

Dans ces conditions, l’engagement prend tout son sens.
Arnaud Dayer, étudiant en médecine

Prêts malgré le contexte

Arnaud Dayer (23 ans), Valérie Guex (22 ans) et Michaël Egloff (28 ans) ont, comme beaucoup d’autres, plié bagage en moins de quarante-huit heures. Incorporés dans le bataillon hôpital 2, les trois militaires valaisans étaient en première ligne en cas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias