Coronavirus
 21.07.2020, 13:28

Coronavirus: mécontente, la Suède déconseille les voyages en Suisse

chargement
La Suède compte aujourd'hui près de 80'000 cas et plus de 5000 décès au total. (Illustration)

En froid Depuis le 6 juillet, les Suisses qui partent en Suède doivent se mettre en quarantaine dix jours à leur retour. Le pays nordique a répliqué en inscrivant la Suisse sur sa liste des pays en risque.

La Suède est mécontente d’avoir été placée sur la liste des zones à risque de la Confédération et le fait savoir. Depuis le 15 juillet, elle déconseille à ses ressortissants de se rendre en Suisse, rapporte 20 minuten. Et ce, alors qu’elle ne donne plus d’avertissement pour l’Allemagne, la France ou l’Italie.

A lire aussi : Coronavirus: les Suisses qui partent en Suède, Serbie ou au Kosovo devront se mettre en quarantaine

La porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères, Julia Eriksson Pogorzelska, a confirmé par écrit au journal alémanique que la directive s’appliquera au moins jusqu’au 29 juillet. «Nous tiendrons alors compte des mesures prises par les différents pays qui rendent l’entrée plus difficile ou restreignent la liberté de voyager des citoyens suédois», a-t-elle notamment déclaré.

La Suède est le seul pays de l’espace Schengen qui figure sur la liste des 29 pays à risque de la Suisse. Celle-ci devrait être actualisée ce mercredi, avec les ajouts probables de pays comme le Monténégro et la Bosnie-Herzégovine.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntensificationCoronavirus: contrôles réclamés dans tous les avions et bus revenant de pays à risqueCoronavirus: contrôles réclamés dans tous les avions et bus revenant de pays à risque

Cas «importés»Coronavirus: vers des contrôles plus stricts des voyageurs en provenance de la Serbie?Coronavirus: vers des contrôles plus stricts des voyageurs en provenance de la Serbie?

Mise en gardeCoronavirus: des voyageurs suisses contaminés à l’étranger après la réouverture des frontièresCoronavirus: des voyageurs suisses contaminés à l’étranger après la réouverture des frontières

VoyagesCoronavirus: Mexique, Bosnie ou Monténégro… ces 15 pays devraient être considérés «à risque»Coronavirus: Mexique, Bosnie ou Monténégro… ces 15 pays devraient être considérés «à risque»

DifficultésCoronavirus: les retours de régions à risque ne sont pas si faciles à contrôlerCoronavirus: les retours de régions à risque ne sont pas si faciles à contrôler

Top