Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus - manifestations interdites: les milieux culturels valaisans sont atterrés

A la suite des nouvelles décisions du Conseil fédéral, les acteurs culturels accusent le coup et peinent à se projeter dans l'avenir.

11 déc. 2020, 18:58
Les salles de spectacle vont rester vides pour encore de nombreuses semaines. Un coup dur pour les professionnels de la culture.

Les nouvelles mesures prises par le gouvernement ont frappé, une fois encore, les acteurs culturels valaisans déjà fortement impactés par la crise sanitaire. Théâtres, concerts, expositions, tous sont fortement touchés par ces nouvelles consignes sanitaires et ne cachent pas leur incompréhension. Témoignages.

Mads Olesen

Manoir de Martigny

«Pour nous, c’est une énorme déception et aussi de l’incompréhension. Avec Estelle Revaz, nous avons organisé ces concerts de poche à l’église avec toutes les garanties de sécurité sanitaire. Dans cette même église, cinquante personnes peuvent assister à la messe. C’est un peu incompréhensible de penser que nous ne sommes pas capables de faire la différence entre ce qui est dangereux et ce qui ne l’est pas. Je ne jette pas de pierre au Conseil fédéral et je comprends parfaitement qu’il faut maîtriser cette pandémie. Et là, c’est la douche froide.»

Mathieu Roduit

Caves du Manoir

«Je suis affligé, effondré, déçu et pense...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias