Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: malgré le blocus italien, ça circule toujours au Simplon et au Grand-Saint-Bernard

Malgré le blocus annoncé dans une partie du Nord de l’Italie, les deux frontières avec le Valais sont fonctionnelles comme d’habitude, actuellement.

08 mars 2020, 11:01
On peut toujours monter au col du SImplon et passer la douane italienne dans les deux sens ce dimanche matin.

En Valais et au Tessin peut être plus que partout ailleurs, on se demande quelles sont les conséquences des mesures de quarantaine drastiques annoncées ce week-end dans le nord de l’Italie. Des mesures qui ne semblent pourtant pas encore totalement effectives, puisque le trafic au col du Simplon est toujours actif et qu’aucun filtrage particulier n’est effectué par les douanes italiennes. «Il y a très peu de voitures qui circulent ici, mais on peut passer dans les deux sens pour l’instant», confirme une source à la douane suisse de Gondo.

Nettement moins de véhicules

Au tunnel du Grand-Saint-Bernard, qui relie la Suisse avec le Val-d’Aoste, le trafic est toujours possible dans les deux sens, mais là aussi, on signale une circulation nettement moins importante que d’habitude. Président de la commune de Bourg-Saint-Pierre, Gilbert Tornare fait aussi état d’une situation normale au sommet de l’Entremont.
Le pays le plus touché par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias