Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: lotos, carnavals ou festivals pas tous à la même enseigne

Les lotos reprendront, les carnavals se tâtent encore avant de se lancer dans l'organisation et les festivals s'inquiètent pour leur avenir après les précisions du Conseil fédéral sur les grandes manifestations.

A Conthey, la saison 20-21 des lotos démarrera le 27 septembre prochain.

La saison des lotos va bientôt démarrer en Valais. A Conthey, où se déroulent chaque année une quinzaine de lotos, qui attirent entre 600 et 700 joueurs en moyenne, la saison 20-21 démarrera le 27 septembre prochain, annonce Daniel Fontannaz, président du groupement des sociétés locales.

«Depuis seize ans, tous les lotos sont organisés de manière similaire à la halle polyvalente. Ce sera à nouveau le cas cette année avec, évidemment, des règles particulières à respecter. Mais tant qu’on peut accueillir plus de 450 joueurs, le minimum pour que l’opération soit rentable, tous les lotos prévus auront lieu.»

Le groupement a établi un concept de sécurité qui est en cours d’approbation au canton: «Comme la halle est assez grande, elle sera divisée en trois secteurs indépendants de 300 places chacun, soit 900 joueurs au maximum. Seuls trois joueurs, au lieu de dix en temps normal, seront autorisés par table, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias