Coronavirus
 28.05.2020, 15:00

Coronavirus: lorsque sport et tourisme font la paire dans l’Entremont

chargement
Le team Cristal Sport-Compressport-Altis est composé de Nicolas Cherix, Serge Lattion, Antoine Piatti et Nicolas Perrier.

Bon plan Se faire du bien tout en appréciant les beautés de l’Entremont, telle est la philosophie du challenge Cristal Sport cet été

L’annulation successive des courses de montagne et des trails en raison du coronavirus a incité Cristal Sport, à Orsières, à lancer un challenge disputé sous la forme d’une épreuve pédestre dans le district d’Entremont.

«Cette première édition se tiendra en juin, juillet et août sur des parcours balisés. Chaque mois, le responsable Antoine Piatti proposera un tracé d’environ 15 à 20 kilomètres. Un classement sera établi pour chaque étape et il y aura un classement final. De magnifiques prix oscillant entre 150 et 300 francs seront offerts aux meilleurs concurrents», indique Céline Tornay.

Pour la patronne de Cristal Sport, «durant cette période de distanciation sociale, nous avons pensé que le seul moyen d’organiser des compétitions était de créer un challenge à travers l’application Strava qui fait office de GPS. Les coureurs qui seront répartis en plusieurs catégories peuvent donc faire le parcours quand ils le désirent et découvrir par la même occasion notre belle région riche en paysages et curiosités.»

A l’heure actuelle, plus de 120 participants se sont inscrits. «Des sportifs d’élite ont fait part de leur intérêt, des populaires en provenance de toute la Suisse romande aussi. On devrait atteindre le cap des 150 coureurs qui devront au préalable se connecter à l’application spécialisée Strava. Nous leur offrirons le ravitaillement, un gel et une barre énergétique», souligne Céline Tornay.

Un concours photo sera par ailleurs mis sur pied. Les meilleurs clichés seront publiés sur les réseaux sociaux de Cristal Sport.

 

Infos pratiques

Renseignements à info@cristalsport.ch ou au 027 783 24 40.

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: la pandémie a fait 1,1 million de morts dans le mondeCoronavirus: la pandémie a fait 1,1 million de morts dans le monde

CoronavirusCoronavirus: les nouvelles règles sont bien respectées dans les villes valaisannesCoronavirus: les nouvelles règles sont bien respectées dans les villes valaisannes

DécisionCoronavirus: même à huis clos, l’élite du basket valaisan continuera à jouerCoronavirus: même à huis clos, l’élite du basket valaisan continuera à jouer

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 24 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 24 octobre

Entre générationsCoronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»Coronavirus et garde des petits-enfants: «Mieux vaut rester très prudents»

Top