Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: livraison des premiers vaccins

Une livraison de 107 000 doses a été effectuée, hier, en Suisse. Les personnes ayant plus de 75 ans restent prioritaires.

23 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 23 déc. 2020 à 07:29
Virginie Masserey, cheffe de la section Contrôle de l'infection et programme de vaccination de l'OFSP, répond aux questions lors d'un point presse le 22 décembre à Berne.

Les vaccins contre le Covid débarquent en Suisse. Une première livraison de 107 000 doses a été effectuée hier, auprès de la pharmacie de l’armée. Il s’agit du vaccin développé par Pfizer-Biontec et qui vient d’être homologué, samedi, par Swissmedic. Deux livraisons de ce même vaccin sont attendues pour janvier, pour un total de 250 000 doses supplémentaires, a indiqué, hier, en conférence de presse, Virginie Masserey, cheffe du programme de vaccination à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

La campagne de vaccination débutera officiellement le 4 janvier, mais il sera possible de se faire vacciner dès lundi prochain dans plusieurs cantons, comme Genève, Fribourg et le Valais. «Cela va nous permettre de faire des expériences en matière de logistique et de protéger les personnes les plus vulnérables», indique Virginie Masserey.

D’abord les plus de 75 ans

Ne vous précipitez toutefois pas chez votre médecin traitant dès lundi....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias