Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les voyagistes valaisans rassurent leurs clients en cas d’annulation

Pas de risque pour les clients des agences de voyages valaisannes en cas d’annulation, ainsi qu’en cas de faillite, ces dernières étant majoritairement affiliées à un fonds de garantie reconnu en Suisse.

06 juin 2020, 09:00
Président du Groupement valaisan des agences de voyage, Dominique Evéquoz précise que près de 30 agences valaisannes font partie d'un fonds de garantie reconnu en Suisse.

En raison du coronavirus, de nombreux projets de vacances sont tombés à l’eau. Comme nous l’avions détaillé dans notre édition du 25 mai dernier, la possibilité de se faire rembourser des vacances réservées auprès d’une agence de voyages, mais annulées par cette dernière, demeure la règle.

A lire aussi : Vacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?

La juriste de la Fédération romande des consommateurs avait toutefois émis quelques réserves à ce propos, évoquant notamment un risque de faillite toujours présent.

Président du Groupement valaisan des agences de voyages (GVAV), Dominique Evéquoz tient à rassurer les clients à ce propos: «Pour toutes les agences de voyages membres du GVAV, ainsi qu’une dizaine d’autres agences valaisannes, le risque de faillite est couvert. Elles font partie d’un fonds de garantie reconnu en Suisse. Ce dernier interviendrait en cas de faillite de l’une d’entre elles et ses clients seraient entièrement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias