Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les vols Sion-Majorque annulés

Une vingtaine de clients de l’entreprise valaisanne Buchard Voyages se trouvent à Majorque. Un rapatriement d’urgence est en train d’être organisé. Les vols d’août et septembre sont annulés.

18 août 2020, 15:43
Il n'y aura pas de vols depuis Sion sur les Baléares en août et en septembre.

Le Conseil fédéral a ajouté les îles Baléares aux destinations à risque. Les voyageurs qui reviennent de Majorque devront se mettre en quarantaine dès le 20 août à minuit.

En savoir plus: Coronavirus: l’OFSP ajoute la Belgique et les Baléares aux pays à risque

La décision concerne directement l’entreprise Buchard Voyages qui organise des vols entre Sion et Palma de Majorque. A l’origine, les départs annoncés sur le catalogue devaient avoir lieu depuis l’aéroport valaisan tous les mardis et samedis du 12 mai au 17 octobre.

«Nous annulons tous les vols pour août et septembre», annonce François Buchard, membre de la direction de l’entreprise familiale basée à Leytron. Le spécialiste des voyages n’est pas très surpris par la mesure décrétée par la Confédération: «On s’y attendait. Il y avait des rumeurs qui circulaient.»

Vingt clients sur place

Au moment où la décision du Conseil fédéral est tombée, vingt clients de Buchard Voyages se trouvaient toujours à Majorque, provenant de plusieurs cantons romands. «Nous travaillons avec nos partenaires pour organiser un rapatriement avant le 20 août, ce qui ne nous laisse pas beaucoup de temps.»

«C’est mieux comme ça»

Pour l’entreprise de Leytron, la fin des vols n’est pas vraiment une catastrophe. «C’est peut-être mieux comme ça», déclare même François Buchard. Il faut dire qu’avec les soucis liés à la pandémie de coronavirus, les avions n’étaient pas remplis. «Nous affrétons toutes les places, nous les payons toutes. Il faut donc un certain taux de remplissage pour rentabiliser un voyage. Au mois de juillet, ça allait, avec 50% des places occupées. En août, le taux a été très faible. Ce devait être un peu mieux en septembre…»

En ce qui concerne les vols prévus en octobre, la décision de les maintenir ou non n’a pas encore été prise.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias