Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les vacances de nombreux Suisses tombent à l’eau, un voyage sur trois annulé

Les trois quarts des Suisses avaient prévu de partir en vacances cette année. Mais le coronavirus en a décidé autrement. Un voyage sur trois a été annulé et les autres sont évidemment menacés.

20 avr. 2020, 10:01
De nombreux Suisses ont du annuler leurs voyages. (illustration)

Les effets de la pandémie de Covid-19 se font sentir jusque dans les vacances des Suisses, dont les trois quarts avaient prévu de partir cette année. Si la moitié d’entre eux maintient pour l’heure ses projets, un sur trois les a mis en suspend, dit un sondage.

Si les chemins de fer de montagne et les téléphériques fonctionnent à nouveau ou que les voyages vers l’Italie ou l’Espagne sont autorisés cet été, 38% des sondés pensant partir effectueront leur voyage comme prévu, selon un sondage réalisé par l’institut pour la communication et le marketing de la Haute école de Lucerne.

Le tourisme indigène favorisé

Un tiers d’entre eux a annulé son voyage ou changé sa destination, rapportent lundi les journaux de CH Media. Cela vaut en particulier pour les voyages au Sud de l’Europe (16%) et en Europe centrale (15%). D’après le sondage, 28% des personnes interrogées n’avaient pas de projet de voyage.

La Suisse devrait profiter de cette vague d’annulations. Le tourisme indigène sera décisif pour de nombreuses régions touristiques, car pas, ou peu, d’hôtes étrangers sont susceptibles de venir passer leurs vacances en Suisse en raison des conséquences du coronavirus.

Des groupes importants, par exemple en provenance d’Asie ou des Etats-Unis, risquent de manquer. Cela va davantage toucher la Suisse centrale et l’Oberland bernois que les Grisons, où la part de touristes suisses était déjà importante avant la crise.

La Haute école de Lucerne a interrogé 1003 personnes dans toute la Suisse. L’institut a étudié comment la pandémie a modifié les habitudes de loisirs et de consommation de la population.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias