Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les tests rapides seront réalisables en pharmacie d’ici dix jours en Valais

Des pharmacies valaisannes se forment à la pratique du frottis nasopharyngé et préparent l’infrastructure pour mettre en service ces tests, déjà en activité dans les hôpitaux de Viège, de Sion et de Martigny.

10 nov. 2020, 17:00
D'ici dix jours, les tests rapides, déjà pratiqués dans les hôpitaux de Viège, de Sion et de Martigny, seront aussi réalisés dans des pharmacies valaisannes.

Les tests rapides pour le Covid-19, qui fournissent des résultats en quinze minutes, sont déjà en service dans les centres de dépistage des hôpitaux de Viège, de Sion et de Martigny, ainsi que dans certains cabinets médicaux. Des pharmacies s’apprêtent à suivre le mouvement, mais la formation que doivent suivre les pharmaciens désireux d’offrir ce service et les installations à mettre en place, ainsi que la disponibilité des tests, font que cette opération prend du temps.

Huit pharmacies valaisannes (bientôt neuf) ont pris part à ce projet et les clients devraient pouvoir se faire tester dans ces officines d’ici dix jours. Ces enseignes se situent principalement le long de la vallée du Rhône, entre Brigue et Vouvry.

«Les pharmaciens auront suivi une formation pratique dans des hôpitaux ou des cabinets médicaux, ainsi qu’un cours théorique, avant de recevoir une attestation du Service de la santé publique et de pouvoir fournir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias