Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les syndicats dénoncent l’«incohérence» de Berne

Le secrétaire central de l’Union syndicale suisse Luca Cirigliano pointe du doigt l’absence de validation officielle des concepts de protection, qui n’ont pas été contrôlés par l’administration fédérale.

11 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 11 mai 2020 à 07:19
Le secrétaire central de l’Union syndicale suisse Luca Cirigliano pointe du doigt l’absence de validation officielle des concepts de protection.

Tout le monde ne se réjouit pas de la même manière de l’ouverture des magasins et restaurants, ce lundi. Secrétaire central de l’Union syndicale suisse (USS), Luca Cirigliano pointe du doigt l’absence de validation officielle des concepts élaborés par les diverses branches pour la sortie du confinement. Le syndicat demande une modification légale.

«Les concepts de protection n’ont pas été contrôlés par l’administration fédérale, et c’est bien là un grave problème», explique Luca Cirigliano. «Le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) ou l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) auraient dû le faire. Par ailleurs, au sein des diverses branches, les entreprises n’ont aucune obligation de les suivre dans la mise en œuvre. Chacune peut y aller de sa propre interprétation.»

«Incohérence» de Berne

Et le secrétaire central de dénoncer, dans la «NZZ am Sonntag» d’hier, une «incohérence» des autorités fédérales. «Le Conseil fédéral dit qu’il faut élaborer des concepts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias