Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les stations doivent-elles craindre les vacances de carnaval?

Les stations valaisannes se disent prêtes à accueillir les touristes en respectant les mesures sanitaires. Mais même si le ski est l’une des seules activités de loisirs encore autorisées, elles ne s’attendent pas à un afflux massif.

12 févr. 2021, 18:00
Pour les acteurs touristiques, les mesures de protection sanitaires permettront de gérer des pics de fréquentation.

Bouchons, parkings complets, villages engorgés, certaines stations ont été prises d’assaut durant les week-ends de janvier. Avec la fermeture des bains thermaux ou des centres sportifs, le ski est l’un des rares loisirs encore autorisés. Faut-il dès lors craindre une arrivée massive de touristes, la semaine prochaine, pour les vacances de carnaval? Car avec l’incidence la plus élevée de Suisse, le Valais pourrait devenir un foyer d’infection. Pour tenter d’éviter que cela n’arrive, Crans-Montana a permis à sa population de se faire tester gratuitement (voir encadré).

Parkings bondés?

Si certaines images relayées par les réseaux sociaux laissent penser que les stations sont parfois débordées, les acteurs du tourisme valaisan relativisent.

Les gens anticipent trop et arrivent tous en même temps. Parfois, notre parking est plein à 9 h 30 et se libère à 12 heures.
Gianluca Lepori, drecteur de Télé Ovronnaz

«Même sur les jours de beau temps, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias