Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les sponsors continueront-ils de soutenir les clubs valaisans?

Après la crise sanitaire, c’est la crise économique qui pourrait prendre le relais et impacter directement les recettes sponsoring des clubs valaisans. Certains demeurent confiants, d’autres sont plus pessimistes. .

Le HCV Martigny s'attend à perdre entre 20% et 30% de ses recettes sponsoring.

Rien ne dit que les sponsors, des PME essentiellement, touchés plus ou moins sévèrement par la crise économique liée à la pandémie, continueront de soutenir les clubs valaisans autant qu’ils l’ont fait ces dernières années. Certains auront peut-être d’autres priorités et devront réduire leurs dépenses. Par chance, ils sont souvent fidèles aux clubs et ont noué des relations souvent amicales qui vont au-delà du seul partenariat sportif.

Il n’en reste pas moins que les clubs sont dans l’expectative et craignent quelques retraits ou diminutions de ces recettes essentielles à la bonne marche de leurs entités.

HC Sierre: quelques contacts informels rassurants

Le HC Sierre ne veut pas bousculer ses sponsors. © Remo Pagliarani

Compte tenu de la situation, le HC Sierre n’entend pas bousculer ses sponsors. Il préfère attendre avant d’entamer des discussions. «Elles démarreront à la fin du mois», confirme Alain Bonnet, le président. «J’ai eu quelques contacts informels...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias