Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les soins psychiatriques migrent en Valais

Pour faire de la place aux urgences à l'hôpital de Sion en raison de la crise sanitaire actuelle, les urgences psychiatriques des adultes sont transférées à Martigny. Les hospitalisations psychiatriques des ados passent à Monthey.

18 mars 2020, 18:19
L'Hôpital du Valais a besoin de places aux urgences de Sion.

L’Hôpital du Valais a besoin de place pour les urgences liées au coronavirus sur son site de Sion. De plus, il veut éviter que les jeunes patients se trouvent à proximité de la gériatrie à Sierre.

Pour répondre à ces nouvelles nécessités, une réorganisation est mise en place, annonce un communiqué diffusé mercredi.

Pour les adultes

  • Pour désengorger Sion, l’activité d’urgence psychiatrique, pour les adultes, déménage à Martigny, où une équipe de psychiatrie est désormais présente 24 heures sur 24.
  • Les unités thérapeutiques de jour sont fermées dans les centres de Sierre, Sion, Martigny et Monthey.

Pour les enfants et ados

  • Les urgences psychiatriques pour les enfants et les adolescents (jusqu’à 16 ans) restent à Sion, aux urgences pédiatriques.
  • Les hospitalisations psychiatriques pour les 12-18 ans quittent Sierre et ont lieu désormais à Monthey, sur le site de Malévoz, dans une unité de soins spécifique.
  • Les consultations ambulatoires se poursuivent sur les sites de Sierre et de Monthey, uniquement pour les situations cliniques urgentes.

Cette réorganisation est provisoire, précise l’Hôpital du Valais.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias