Coronavirus
 18.03.2020, 18:19

Coronavirus: les soins psychiatriques migrent en Valais

chargement
L'Hôpital du Valais a besoin de places aux urgences de Sion.

Pandémie Pour faire de la place aux urgences à l'hôpital de Sion en raison de la crise sanitaire actuelle, les urgences psychiatriques des adultes sont transférées à Martigny. Les hospitalisations psychiatriques des ados passent à Monthey.

L’Hôpital du Valais a besoin de place pour les urgences liées au coronavirus sur son site de Sion. De plus, il veut éviter que les jeunes patients se trouvent à proximité de la gériatrie à Sierre.

Pour répondre à ces nouvelles nécessités, une réorganisation est mise en place, annonce un communiqué diffusé mercredi.

Pour les adultes

  • Pour désengorger Sion, l’activité d’urgence psychiatrique, pour les adultes, déménage à Martigny, où une équipe de psychiatrie est désormais présente 24 heures sur 24.
  • Les unités thérapeutiques de jour sont fermées dans les centres de Sierre, Sion, Martigny et Monthey.

Pour les enfants et ados

  • Les urgences psychiatriques pour les enfants et les adolescents (jusqu’à 16 ans) restent à Sion, aux urgences pédiatriques.
  • Les hospitalisations psychiatriques pour les 12-18 ans quittent Sierre et ont lieu désormais à Monthey, sur le site de Malévoz, dans une unité de soins spécifique.
  • Les consultations ambulatoires se poursuivent sur les sites de Sierre et de Monthey, uniquement pour les situations cliniques urgentes.

Cette réorganisation est provisoire, précise l’Hôpital du Valais.

 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: cliniques privées à la rescousse de l’Hôpital du ValaisCoronavirus: cliniques privées à la rescousse de l’Hôpital du Valais

SantéUn parcours spécial coronavirus mis en place à l’Hôpital du ValaisUn parcours spécial coronavirus mis en place à l’Hôpital du Valais

InterviewLe directeur de l’Hôpital du Valais dit tout sur le coronavirus: «La quarantaine ne doit pas faire peur, elle est efficace»Le directeur de l’Hôpital du Valais dit tout sur le coronavirus: «La quarantaine ne doit pas faire peur, elle est efficace»

Top