Coronavirus

Coronavirus: les serveurs peuvent être contraints de présenter leur certificat

chargement

Précision Dans certains cas, pour protéger les autres employés ou les clients, le certificat Covid peut être imposé au personnel de l’hôtellerie-restauration.

 20.09.2021, 19:30
Le certificat Covid est obligatoire depuis le 13 septembre à l'intérieur des restaurants.

Les restaurateurs peuvent contraindre leurs employés à présenter un certificat Covid. La mesure doit toutefois être nécessaire pour protéger les autres employés ou les clients, précise lundi le Conseil fédéral en réponse à plusieurs questions de parlementaires.

A lire aussi: Certificat Covid: resto d’hôtel, WC, masques… ces détails qui vous ont peut-être échappé

Restaurants, musées et autres lieux de loisirs en intérieur ne sont plus accessibles qu’aux hôtes munis d’un pass sanitaire depuis une semaine. Les employés de ces établissements peuvent normalement soit porter un masque, soit présenter le fameux sésame.

Evaluée au cas par cas

Sous certaines conditions, ils peuvent toutefois être contraints à sortir leur certificat. Une telle mesure doit être proportionnée et évaluée au cas par cas en fonction du domaine d’activité, explique le gouvernement.

Si les employés sont tenus de présenter un pass sanitaire, l’employeur doit prendre en charge les coûts pour les tests du personnel non vacciné et non guéri ou mettre en oeuvre les tests répétés en entreprise financés par la Confédération.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ExplicationsCertificat Covid: pourquoi un billet de concert ou un abo de fitness ne peut pas être rembourséCertificat Covid: pourquoi un billet de concert ou un abo de fitness ne peut pas être remboursé

PandémieCertificat Covid: l’exclusion des touristes et hommes d’affaires de pays tiers inquièteCertificat Covid: l’exclusion des touristes et hommes d’affaires de pays tiers inquiète

DemandeCoronavirus: les chefs de parti exigent le certificat aussi au ParlementCoronavirus: les chefs de parti exigent le certificat aussi au Parlement

EnvisagéCertificat Covid: vers une obligation dans les stations de ski en Suisse?Certificat Covid: vers une obligation dans les stations de ski en Suisse?

Top