Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les restaurateurs valaisans dans le flou

Ils peuvent rouvrir leur restaurant le 11 mai. Mais le feront-ils? Et si oui, dans quelles conditions? Pour les patrons d’établissements, un grand flou subsiste encore, alors que les mesures d’applications sont attendues pour lundi.

02 mai 2020, 18:00
Comment les restaurants envisagent-ils la réouverture dès le 11 mai? Au Café-Restaurant de l'Etoile à Monthey, Philippe et Gertrude Schmitter préparent la disposition des tables en respectant la distance sanitaire de 2 mètres.

«On est très contents de pouvoir ouvrir, mais les contraintes sont importantes… Maintenant, si on ne nous oblige pas à rester fermé, a-t-on droit à une aide financière? Parce que nos charges, elles, restent…» Comme tous, Gertrude et Philippe Schmitter, du café-restaurant de L’Etoile à Monthey, ont été forcés de fermer il y a deux mois. Et comme beaucoup de leurs confrères et consœurs, ils se sentent aujourd’hui «presque obligés» d’ouvrir le 11 mai prochain.

A lire aussi : Coronavirus: les restaurateurs valaisans ne se réjouissent pas tous de la réouverture du 11 mai (29 avril 2020)

Parce que pour nombre d’entre eux, la décision prise mercredi dernier par le Conseil fédéral ne laisse nulle place au choix. «Ce sera tourner pour tourner, pour survivre. Et parce que celui qui ne fait rien, il est foutu», estime le chef étoilé sierrois Didier de Courten. Le patron de l’hôtel-restaurant Terminus a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias