Coronavirus
 20.10.2020, 05:30
Lecture: 4min

Coronavirus: les restaurants valaisans à l’épreuve de la deuxième vague

Premium
chargement
Yannick Tenud, directeur du Château de Villa à Sierre, se prépare à la réouverture après une quarantaine imposée par le coronavirus.

Pandémie Alors que les annonces de fermetures provisoires de restaurants pour des cas de Covid-19 se multiplient sur les réseaux sociaux, l’application de traçage SocialPass et les masques font leur arrivée dans les salles.

Pas de bruit de fourchettes, ni de fromage à raclette qui crépite. Pour le neuvième jour de suite, la terrasse et les salles du restaurant du Château de Villa sont vides. La faute au coronavirus. Après les tests positifs de deux employés, l’établissement de Sierre a provisoirement fermé ses portes le 11 octobre. De sa propre initiative.

 

 

«On l’a fait par...

À lire aussi...

DéconfinementCoronavirus: Gastrosuisse exige de nouveaux assouplissements dans les restaurantsCoronavirus: Gastrosuisse exige de nouveaux assouplissements dans les restaurants

DéconfinementCoronavirus et restos: comment s'organisent nos voisins européens?Coronavirus et restos: comment s'organisent nos voisins européens?

INTERVIEWCoronavirus - Eric Bonvin, directeur de l’Hôpital du Valais: «Je suis plus inquiet qu’en mars!»Coronavirus - Eric Bonvin, directeur de l’Hôpital du Valais: «Je suis plus inquiet qu’en mars!»

PandémieCoronavirus: le Conseil fédéral annonce le port du masque obligatoire dans les lieux publics closCoronavirus: le Conseil fédéral annonce le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos

Top