Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les questions que vous devez vous poser en préparant vos vacances à l’étranger

Week-ends de pont, vacances de Pâques ou d’été… Les occasions pour partir en voyage ne manquent pas. La pandémie et ses restrictions compliquent néanmoins l’organisation habituelle. Malgré l’incertitude, on vous donne une série de conseils pour vous préparer au mieux.

23 mars 2021, 12:00
Selon les agences de voyage, des Suisses comptent s'évader à Majorque durant les vacances de Pâques.

Puis-je vraiment voyager à l’étranger?

Si le voyage que vous prévoyez n’est pas «indispensable», l’Office fédéral de la santé publique recommande actuellement d’y renoncer. Mais le tourisme n’est pas interdit si vous respectez les mesures en vigueur dans le pays où vous souhaitez vous rendre.

Si vous souhaitez tout de même hisser les voiles, rassurez-vous: vous n’êtes pas les seuls. «Le trafic de recherche sur notre site web a clairement augmenté ces dernières semaines», indique Bianca Gaehweiler, porte-parole d’Hotelplan. «Beaucoup de nos clients ont envie de voyager à l’étranger et de voir autre chose que la belle Suisse.» Les demandes sont en hausse pour l’Espagne, l’Egypte, la Turquie, le Mexique et le Costa Rica, selon le voyagiste. D’autres pays, comme le Japon, la Chine ou l’Indonésie, sont fermés aux touristes.

Beaucoup de nos clients ont envie de voyager à l’étranger et de voir autre chose que la belle...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias