Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les prisons valaisannes se barricadent

Tant chez les gardiens que du côté des prisonniers, aucun malade du coronavirus n’est signalé pour l’instant dans les prisons valaisannes qui ont toutefois pris des mesures de protection, allant jusqu’à l’interdiction des gels hydroalcooliques, jugés dangereux.

03 avr. 2020, 12:00
Un gardien dans une cellule de la prison de Sion où des mesures de prévention de la contagion ont été prises.

Lieux de confinement par définition, les prisons n’échappent pas pour autant à la problématique du coronavirus. Si les prisonniers enfermés y semblent à l’abri d’une infection, ce n’est qu’une impression, ne serait-ce que par le fait qu’ils côtoient des gardiens.

«En Valais, d’importantes mesures ont été prises pour éviter au maximum la propagation du virus en prison. La plus grande partie des détenus dispose d’une cellule individuelle et la promiscuité y est moins importante que dans d’autres prisons en Suisse», indique le conseiller d’Etat Frédéric Favre, chargé de la sécurité du canton.

Pas de malade

Jusqu’ici, les prisons valaisannes n’ont enregistré aucun cas de malade du coronavirus. Cinq détenus se trouvent actuellement en isolement par mesure de précaution, car ils étaient en contact avec une personne montrant des symptômes.

Côté personnel, certains collaborateurs particulièrement vulnérables ont été mis en arrêt maladie par leurs médecins. Mais l’Etat du Valais indique n’être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias