Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les premiers Valaisans ont été vaccinés lundi. On répond à vos questions

Tout comme Genève, Fribourg et Neuchâtel, le Valais a lancé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 ce lundi. Cinq patients de l’hôpital de Martigny ont reçu leur première injection. Priorité, obligation, coût… On répond à vos questions.

28 déc. 2020, 18:01
La vaccination des groupes non prioritaires pourrait commencer dès le mois de mai 2021 en Valais.

Est-ce obligatoire de vous faire vacciner?

Non, vous devez être volontaire. Comme c’est le cas pour d’autres maladies, la vaccination contre le coronavirus n’est et ne sera pas obligatoire en Suisse. Des entreprises ou des corps de métiers pourraient néanmoins exiger la vaccination, prévient le médecin cantonal adjoint neuchâtelois.

Pourquoi le faire?

Recevoir le vaccin vous permet de vous protéger d’une infection au coronavirus et de ses complications graves possibles. En acceptant la piqûre, vous contribuerez à diminuer les hospitalisations et à garantir que toutes les personnes qui ont besoin de soins puissent être prises en charge par le système de santé, explique le canton sur sa page «Info coronavirus». La vaccination permettra enfin le retour à une vie normale en limitant les effets négatifs de la pandémie.

Sans vaccin, l’immunité collective, qui suppose que 60 à 70% de la population aient été infectés, ne serait atteinte qu’après...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias