Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les Portugais du Valais indignés par la quarantaine obligatoire

Dix mille Portugais de Suisse ont signé à ce jour la pétition lancée par le Valaisan Samuel Soares. Le texte s’indigne contre la quarantaine obligatoire pour les voyageurs rentrant du Portugal dès le 14 décembre. L’OFSP n'en démord pas.

09 déc. 2020, 12:00
A partir du 14 décembre, les voyageurs rentrant du Portugal devront se soumettre à une quarantaine de dix jours. L'OFSP ne compte pas modifier sa liste avant le début de l'année.

La pétition est en chemin vers Berne. Dix mille signatures provenant de la communauté portugaise suisse pour s’indigner contre la quarantaine obligatoire de dix jours au retour du Portugal à compter du 14 décembre. La nouvelle a été annoncée le 4 décembre et provoque un tollé.

Le Valaisan Samuel Soares, auteur de la page Facebook Emigrar para a Suiça, a rapidement lancé une pétition en ligne. Le texte proteste contre cette mesure. Son principal argument? Le nombre de cas au Portugal ne cesse de diminuer et l’incidence de la maladie n’est pas supérieure de 60 cas pour 100 000 personnes par rapport à la Suisse, critère avancé par l’Office fédéral de la santé publique pour placer un pays sur la liste rouge.

Nous demandons que la liste soit revue d’ici au 14 décembre sur la base des chiffres actuels.
Samuel Soares, auteur de la pétition

Les données...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias