Coronavirus
 02.12.2020, 20:00

Coronavirus: les pompiers de Sierre et de Chippis soutiennent de manière originale le Téléthon

chargement
Le fourrier Samuel Zufferey livrera la recette de sa soupe à déguster avec des produits du terroir.

Solidarité Les hommes du feu de Sierre et de Chippis ont imaginé des kits pour préparer une soupe à la maison et l’accompagner de spécialités du terroir.

«Cette année, le Téléthon s’invite dans votre salon» est le slogan des sapeurs-pompiers de Sierre et de Chippis. Les hommes du feu organiseront non pas ce week-end mais les 12 et 13 décembre un drive-in pour récupérer les kits de produits du terroir commandés cette semaine.

En échange de 40 francs, les particuliers se verront remettre des spécialités de l’endroit comme du vin, du jus de pomme et du fromage raclette AOP. Un pain de seigle cuit au four banal est également prévu dans l’un des deux paniers.

Un assortiment de légumes complétera l’offre. Car, cerise sur le gâteau, Samuel Zufferey dévoilera la recette de sa soupe. Ce fourrier a ajouté dans un document estampillé avec humour «top secret» des anecdotes et des astuces des anciens.

Soutien sans faille

Ce projet est né au sein du détachement de Chippis. Les hommes de la Cité du Soleil l’ont adopté en s’approvisionnant auprès de leurs propres fournisseurs. Lucien Cottier, commandant du Centre de secours incendie région Sierre, explique que soutenir le Téléthon est une tradition. «Elle nous tient à cœur. Habituellement, nous avions des stands répartis devant les commerces et à des endroits stratégiques.»

La pandémie et ses mesures de distanciation sociale ont généré cette formule. L’aspect convivial ne sera donc pas au rendez-vous mais la solidarité sera toujours bien présente. Annuellement, 10 000 à 12 000 francs sont récoltés pour la recherche contre les maladies génétiques rares. Les organisateurs comptent sur la générosité de la population qui peut aussi faire un don en espèces sonnantes et trébuchantes.

A lire aussi: Sierre: un film dévoile le quotidien des sapeurs-pompiers

 

Infos pratiques

Les kits doivent être commandés jusqu’au dimanche 6 décembre directement auprès des sapeurs-pompiers de Chippis par SMS au 079 536 97 73 ou par courriel à cspchippis@gmail.com. Ils seront remis devant le local du feu le 12 décembre de 14 à 18 heures ou le lendemain de 10 à 12 heures.

Les kits de Sierre sont à commander au 077 507 47 91 ou par courriel à feu@sierre.ch. Ils seront à retirer devant le local du feu aux mêmes dates et aux mêmes horaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéCoronavirus: le Téléthon 2020 autrement en ValaisCoronavirus: le Téléthon 2020 autrement en Valais

La belle histoire du jourCoronavirus: les élèves de la CSSP de Sion livrent les courses à domicileCoronavirus: les élèves de la CSSP de Sion livrent les courses à domicile

La belle histoire du jourCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de SionCoronavirus: quand les physios remercient par le geste les soignants de l’hôpital de Sion

Top