Coronavirus
 27.03.2020, 17:05

Coronavirus: les personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer pour l'instant au tri des déchets

chargement
Les malades et les personnes en quarantaine ne sont plus astreintes provisoirement au tri des déchets.

Déchets Les ménages avec des personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer provisoirement au tri des déchets. La ville de Sion adapte sa pratique aux recommandations de l’Office fédéral de la santé publique et de l’Office fédéral de l’environnement.

La crise du coronavirus modifie les règles usuelles en matière de tri des déchets. Dans un communiqué, la ville de Sion prie la population de se conformer aux nouvelles directives.

Les masques, mouchoirs, articles hygiéniques et serviettes en papier utilisés doivent être placés dans des petits sacs en plastique immédiatement après avoir été utilisés.

Ces petits sacs doivent être fermés avec un nœud sans être compactés et éliminés avec les ordures ménagères dans des sacs taxés.

Les ménages dans lesquels se trouvent des personnes malades ou en quarantaine doivent renoncer au tri usuel des déchets verts, du PET, de l’alu, du papier, etc. Ces déchets doivent être éliminés avec les ordures ménagères dans des sacs taxés.

En savoir plus: Détails du ramassage des ordures à Sion

Déchetteries et centres de compostage

Les déchetteries de l’UTO et d’EcoBois sont ouvertes pour les entreprises. Pour les particuliers, l’accès est possible pour l’élimination des déchets verts et des encombrants (uniquement lors d’un déménagement), sur présentation de la carte d’accès. Les véhicules transportant d’autres déchets sont refusés.
 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.

Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle.

http://abo.lenouvelliste.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de FullyCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de Fully

PoliceCoronavirus: 25 dénonciations et 206 amendes d'ordre prononcées en ValaisCoronavirus: 25 dénonciations et 206 amendes d'ordre prononcées en Valais

DétritusEnvironnement: chaque Suisse produit 703 kg de déchets par anEnvironnement: chaque Suisse produit 703 kg de déchets par an

EconomieCoronavirus et commerce en ligne valaisan: entre implosion et nouvelles opportunitésCoronavirus et commerce en ligne valaisan: entre implosion et nouvelles opportunités

Top