Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les parents ont joué le jeu au premier jour de fermeture des écoles valaisannes

Seuls cinq élèves à Sion et sept à Martigny: le bilan de la première journée sans école dans le canton est réjouissant. Les parents ont visiblement trouvé des solutions pour leurs enfants.

16 mars 2020, 17:30 / Màj. le 16 mars 2020 à 18:00
Très peu d'élèves ont franchi la porte des écoles primaires lundi matin.

Les parents valaisans jouent le jeu. Pour le premier jour de fermeture des classes lundi, très peu d’entre eux ont amené leurs enfants à l’école. «Cela montre qu’il y a eu un bon travail des directions d’écoles et du Service de l’enseignement en amont. Les enseignants se sont aussi mobilisés pour informer durant le week-end les parents et pour s’assurer des canaux de communication», se réjouit Jean-Philippe Lonfat, chef du Service de l’enseignement.

Même enthousiasme pour Christophe Darbellay, chef du Département de la formation. «On a vu une capacité d’adaptation exceptionnelle de la population valaisanne, des enseignants et des directions d’écoles.»

A lire aussi : Coronavirus: toutes les écoles du Valais fermées dès lundi et jusqu’au 30 avril

Les chiffres sont effectivement révélateurs de la responsabilisation parentale. A Sion par exemple, où 2593 élèves fréquentent les classes 1H à 8H, seuls cinq d’entre eux ont été pris en charge par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias