Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les musiciens valaisans entament un "Marignan" géant

Comme tous les autres, ils sont privés de répétition. Les musiciens valaisans, les "fanfarons" comme on les appelle parfois amicalement, sont à l'arrêt. A l'initiative du "Journal de Fully" et du "Nouvelliste" ils sont invités à jouer le "Marignan" cantonal, à l'unisson, ce samedi, à 21 heures.

21 mars 2020, 20:56
Souffleurs et percussionnistes de tout le canton sont invités à jouer le "Marignan" cantonal à l'unisson (illustration).

«Marignan», c’est le morceau qui clôt tous les festivals de fanfare du Valais. C’est le moment où les cortèges et les concours sont terminés, les notes attribuées, les classements établis. «Marignan», ce sont des centaines de musiciens venus des quatre coins du canton, debout sur les tables, qui célèbrent à l’unisson.

Ce samedi, «Marignan», c’est le cri du coeur de tous ces souffleurs et percussionnistes, privés de fêtes et de répétitions, qui veulent malgré les restrictions imposées par la crise du coronavirus montrer que ce Valais, attaché à ses traditions, est encore bien vivant. 

A 21 heures, ils sont appelés à sortir à leur fenêtre ou devant chez eux pour jouer tous ensemble. Le coup d’envoi sera donné en direct, ici, sur la page Facebook du Journal de Fully, à l’origine de ce mouvement:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias