Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les milieux touristiques s’attendent, au mieux, à un mauvais été

Le chiffre d’affaires du tourisme a chuté avec le confinement et la demande future n’est pas rassurante puisque seuls 9% des gens planifient aujourd’hui un voyage, selon un sondage. Les promoteurs du tourisme doivent se contenter de faire rêver les clients potentiels. Les spécialistes s’attendent à une saison estivale difficile.

25 avr. 2020, 18:00
Suisse Tourisme, comme la plupart des promoteurs du tourisme, mène une étrange campagne. Il faut vendre un produit qui n'est pas accessible.

Le Covid-19 a mis la planète en confinement et le tourisme en mode onirique. «Rêvez maintenant, voyagez plus tard», clame la nouvelle campagne de Suisse Tourisme. Elle n’est pas la seule. Partout sur la planète, les organes de promotion touristiques compensent l’impossibilité de voyager par le pouvoir de l’évocation.

Car, si les restrictions de mouvement imposées par les gouvernements ont un impact direct sur les prestataires touristiques qui ont vu leur volume d’affaires chuter massivement, elles affectent en plus la demande. A court terme, les projets de l’été sont annulés, et à plus long terme, peu de gens organisent des voyages. Un sondage de l’institut Tourisme de la HES-SO réalisé auprès de 670 personnes, dont une majorité de Suisses, confirme cette tendance. Seuls 9% des répondants ont planifié des vacances dans un futur proche.

«Top of the Mind»

«Actuellement, le risque d’annulation est trop grand. Les gens attendent de voir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias